Corporation des artisans de Brumaire

Ceci est le lieu de rassemblement de la CAB, à savoir la corporation des artisans de brumaire. Pour faciliter leur travail et les aider dans leur tâche.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Discussion sur les arnaques dans dofus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleurette-Duchamps
Admin

MessageSujet: Discussion sur les arnaques dans dofus   Ven 7 Sep - 18:53

y'a un certain boulet qui vient gacher un peu le truc mais mis à part ça :
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=826910

je vous invite à vous y rendre en espérant qu'il ne tombe pas sous le couperet de la modération

Dernière édition par le Ven 7 Sep - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation.sendboard.com
-Dark-Enu-
Touriste

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Ven 7 Sep - 19:58

>< des boulets dans ce genre on devrais les tuer :/

PS : c'est Kawaii Fleurette ! xD
-Uthara-
pillier de corporation

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Ven 7 Sep - 20:41

Citation :
>< des boulets dans ce genre on devrais les tuer :/

Tue moi maintenant, je suis d'accord avec Yuyu et l'autre dont j'ai pas retenu le nom, les joueurs sont naifs se font pigeonner a la moindre occasion.

Preuve : j'était en train d'FM a Brakamr qd Takand-Man se pointe. Un iop - du nom de piilou- cherche un costumage pr FM sa coiffe BR.

Takand je propose de la lui FM. Je dit au iop que Takand était un faux FM et qu'il ne devait pas lui donner sa coiffe. PLusieurs personnes dans l'atelier lui on confimé mes dires, le iop a qd mm filé sa coiffe.

Faut pas déconner, on va pas coller un modo derrière chaque joueurs pr les protgéer d'eventuelles arnaques..

Histoire d'appuyer mes dires, une déclaration du site Off.

Citation :
De manière générale, nous ne sanctionnons pas les arnaques en jeu dans
DOFUS. Bien sûr, nous sommes conscients qu'il n'est jamais très agréable
de constater qu'on s'est fait avoir et que perdre un objet est toujours assez
frustrant. Cependant, nous considérons que cela fait partie du jeu de savoir
tirer parti des autres joueurs pour faire du profit, ainsi que de savoir
distinguer un vendeur honnête d'un grippe-sou opportuniste.
Fleurette-Duchamps
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Ven 7 Sep - 20:47

je parlais pas de yuyu mais plutot de l'autre avec ses phrases du genre :

"Je lis pas tes roman parce que ca sert a rien ><"

....

autres dont on m'a soufflé dans l'oreillette qu'il arnaquait à l'occasion au code audio dans le jeu ^^" mais bref passons

Quant au iop qui s'est fait avoir, piilou, je n'irais pas le pleurer il a été longtemps dans la liste des arnaqueurs

quant à mettre un mod derrière chaque joueur j'ai justement fait une proposition sur le dit topic qui justement n'implique pas les mods laissant d'une certaine façon à la communauté de joueurs les rennes Very Happy

pour ce qui est de la déclaration du site off j'y donne également mon avis .... j'estime que leur déclaration est non seulement de mauvaise foi (vu certains de leurs arguments de vente vis à vis des "parents"), mais de plus entraine une grave déséquilibre dans le jeu. Donner un carton vert en ne prévoyant aucun barrage en face c'est limite un encouragement à l'arnaque, d'ailleur suite à cette déclaration on a vu le nombre d'arnaqueur se multiplier excessivement ce n'est pas sans rapport.
-Uthara-
pillier de corporation

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Ven 7 Sep - 20:55

Le jeu ne doit-il pas apprendre a vivre en communauté ( apprendre est un grand mot je trouve) et par conséquent, a faire attention a qui l'on passe ses objets ?

Je trouve normal que les joueurs se débrouillent.

Après, sur qu'il faut une modération pr limiter les abus. Mais de la a recruter des HL pr faire la police... voila quoi.

Question : les objets récupérés au pif d'après l'idée du posteur sur Jol, iraient ou ? dans l'inventaires des dit HL ? \o/

Le mieux resterait que le studio ouvre une grande campagne de recrutement de modérateurs
Fleurette-Duchamps
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Ven 7 Sep - 21:01

apprendre à vivre en communauté, car tu en connais beaucoup toi des communautés sans règles de vie? Very Happy Des communautés qui tolèrent se genre de choses. Que chacun fasse attention à ses affaires c'est une chose à apprendre oui, que la communauté agisse est tout aussi important. Sinon quel est l'intérêt d'une communauté si cela ne permet pas la moindre organisation pour le bien collectif ?

si les joueurs ne font que se débrouiller dès lors il n'y a plus de notion de communauté, il ne reste plus que l'individualisme

Après je n'ai ni parlé d'hl dans mon idée ni de récupération d'objet :d Perso j'ai plutot émis l'idée d'un système de "justice" indépendant un peu sur le modèle des mercenaires, le but et les méthodes seraient différentes mais les moyens d'action identique.
Je suis bien entendu pour une grande campagne de recrutement modérateur mais vu le joueur je crois que les candidats souhaitant être modérateurs et viables comme tel sont bien rares.
Math-the-boss
pillier de corporation

Localisation : Dans un village tout paumé au fin fond de la france ;)

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Sam 8 Sep - 18:50

moi je suis d'accord avec fleurette, pourquoi ne pas mettre en place un clan un peu comme les mercenaires ayant pour but de tuer les arnaqueurs/voleurs. Je trouves que ce serai une bonne idée. Apres, certains disent " ouais c'est de leur faute si ils se font arnaquer" mais le gars qui connait pas la forgemagie, il va donner son objet, surtout si la personne en face est tres convaincante.
Fleurette-Duchamps
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Sam 8 Sep - 19:16

surtout qu'en forgemagie effectivement 90% des fm se font par échange et non par craft sécurisé ^^"
DARKJINZO
Touriste

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Dim 9 Sep - 20:29

L'idée de rastanatural est très bonne, et l'idée de faire un clan anti arnaqueur est génial =).

Par contre Labichou n'est pas un arnaqueur et je ne sais pas qui a pu te dire qu'il arnaqué au code audio.
-Dark-Enu-
Touriste

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Dim 9 Sep - 22:14

DARKJINZO a écrit:

Par contre Labichou n'est pas un arnaqueur et je ne sais pas qui a pu te dire qu'il arnaqué au code audio.

Comment le sais tu ? As tu des preuves a avancer ?
DARKJINZO
Touriste

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Dim 9 Sep - 22:47

parce que c'est un pote et je sais qu'il arnaque pas c'est tout tu croi ce que tu veux mais vous n'avez pas de preuve contre lui.
Labeur
Touriste

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Dim 9 Sep - 23:01

Merci de m'avoir prévenu que des mauvaises rumeurs passaient ici Darkjizno Wink

Bon apparement il y a quelques notions a faire entrer sur ce forum... en particulier a florette qui connais pas très bien la "présomption d'innocence".

Pour commencer je prévien que c'est pas parce que je suis contre cette idée (et bien cette idée en particulier) que je suis pour autant un arnaqueur.

J'ai mis du temps et de l'argent pour monter mes metier, .aujourd'hui je suis bijoutier 65 et bijoumage 74 et mineur 44 enregistré sur JOL avec aucun vote ne se plaignant de moi jusqu'a aujourd'hui.

Le fait d'avoir un opinion divergeant de celui que prone votre fleurette nationale ne doit pas vous permettre de dire tout fort des chose dont vous n'avez aucune preuve et aucun témoignage fiable.

En bref laissez tranquil les honnête artisants et sortez pas vos fantaisie d'égaux blessé...
Fleurette-Duchamps
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Lun 10 Sep - 0:15

merci je connais très bien la présomption d'innocence cela fait partie de mon quotidien d'une certaine manière Very Happy et tu apprendras que celle ci ne joue que dans un contexte judiciaire, ce qui n'est absolument pas le cas ici. Donc libre à moi de croire les quelques personnes qui m'ont indiquer ces choses quand j'ai évoqué ton nom Very Happy Libre à moi de l'évoquer ou non lors de conversations. Après chacun reste libre de se forger ses propres opinions. Je n'ai pas ouvert de topic à ton nom dans la liste ou fait d'articles sur toi à ce que je sache.

Ensuite tu seras gentil d'écrire mon nom correctement, c'est Fleurette, non Florette.

De plus je ne vois pas l'intérêt de parler de tes métiers les témoignages que j'ai reçu parlant de codes audios (chose d'ailleur précisé dans le dit post, mais bon on voit ce que l'on veut bien voir)... cherchez le rapport ...

Et pour finir tu es priez de faire un minimum attention à ton écriture, c'est pas la foire aux cochons ici .... quand je vois des "égaux blessé...", ça me fait mal aux yeux.
Labeur
Touriste

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Lun 10 Sep - 7:27

Fleurette-Duchamps a écrit:
merci je connais très bien la présomption d'innocence cela fait partie de mon quotidien d'une certaine manière Very Happy et tu apprendras que celle ci ne joue que dans un contexte judiciaire

Ton quotidien c'est pas mes affaire merci de rester sur le sujet, et si tu trouve mal que je calque ton cas sur un contexte judiciaire eviter d' "accuser" a tort et à travers...

Citation :
ce qui n'est absolument pas le cas ici.

Wow ca je l'aurai jamais deviné seul, faudrai arréter de jouer les flics de brumaire alors ><

Citation :
Donc libre à moi de croire les quelques personnes qui m'ont indiquer ces choses quand j'ai évoqué ton nom Very Happy Libre à moi de l'évoquer ou non lors de conversations.

Comme quoi on choisit pas tjrs bien ses relations, et il me semble évident que j'ai déja évoqué ceci dans mon post précédant...

Citation :
Après chacun reste libre de se forger ses propres opinions. Je n'ai pas ouvert de topic à ton nom dans la liste ou fait d'articles sur toi à ce que je sache.

Encore heureux, si ils avaient tous autant de préjugé que toi ca serais franchement galère ! Et je te remercie du fond du coeur de ne pas m'avoir mis dans ta liste démonique alors que tu as des témoins (si crédibles soyent-ils).

Citation :
Ensuite tu seras gentil d'écrire mon nom correctement, c'est Fleurette, non Florette.

Excuse moi grande pretresse fleurette.

Citation :
De plus je ne vois pas l'intérêt de parler de tes métiers les témoignages que j'ai reçu parlant de codes audios (chose d'ailleur précisé dans le dit post, mais bon on voit ce que l'on veut bien voir)... cherchez le rapport ...

Un arnaqueur profiterai uniquement de code audio a 1000k/u alors que je me retrouve a fm des anneau qui en valent 400.000 assez régulièrement ? excuse moi mais si tu vois pas le rapport c'est que ton raisonnement est plus que limité.

Citation :
Et pour finir tu es priez de faire un minimum attention à ton écriture, c'est pas la foire aux cochons ici .... quand je vois des "égaux blessé...", ça me fait mal aux yeux.

Le jours ou tes yeux m'intéresserons je te ferais signe. Je suis pas en train de rédiger mon CV mais il me semble que comparé aux "boulay" qui écrivent "spesss dharnakeur vatfère" je me porte plûtot bien.
Fleurette-Duchamps
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Lun 10 Sep - 12:21

Mon quotidien n'est pas tes affaires ? et après tu oses arguer la présomption d'innocence à ton égard tout en prétendant que je ne la connais pas? Tu me refuses de plus mon droit au contradictoire?
Ensuite si je ne t'ai pas mis sur la liste et pas cherché à approfondir leur truc c'est bien car les arnaques au code audio n'ont rien à voir avec la cab. Mes relations tu les laisses où elles sont, elles sont très bien comme cela, tu les mets en doute car elles ont fait un truc qui ne te plait pas alors que 2 minute avant tu viens faire du ouin ouin comme quoi c'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec moi qui je dois te mettre dans la petite case arnaqueur? Pas super crédible. Cela aurait été des arnaques à l'artisanat t'en fais pas j'aurais été à la chasse à l'information supplémentaire pour voir si un dossier était ouvrable Very Happy

Excuse moi grande pretresse fleurette.<-- effectivement je suis prêtresse

Un arnaqueur profiterai uniquement de code audio a 1000k/u alors que je me retrouve a fm des anneau qui en valent 400.000 assez régulièrement ? excuse moi mais si tu vois pas le rapport c'est que ton raisonnement est plus que limité. <-- d'une part si tu assimiles la valeur d'un anneau à celle de tes revenus c'est que tu as des petits problèmes d'économie, déduire le bénéfice suite à la soustraction des couts tu as visiblement du mal. D'autre part je n'ai pas situé "l'arnaque" dans le temps, ça a très bien pu se passer il y a 2/3 mois. Pour finir rien n'indique que ce soit à 1000k, et des gros revenus n'empêchent absolument pas ce genre de pratique, j'ai déjà pu l'observer. Alors au de là d'une question de raisonnement ou non il faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des buses avec des arguments outrageusement grossis.

Le jours ou tes yeux m'intéresserons je te ferais signe. Je suis pas en train de rédiger mon CV mais il me semble que comparé aux "boulay" qui écrivent "spesss dharnakeur vatfère" je me porte plûtot bien. -- > sur ton dernier post tu as fait des petits efforts (quoique) , mais globalement sur l'ensemble de tes posts ici ou sur jol tu n'en es pas si loin.
Labeur
Touriste

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Lun 10 Sep - 17:07

[quote]Mon quotidien n'est pas tes affaires ? et après tu oses arguer la présomption d'innocence à ton égard tout en prétendant que je ne la connais pas? Tu me refuses de plus mon droit au contradictoire? [/quote]
En effet ton quotidien IRL (ou meme ig) c pas mes affaire, c les tiennes preuve que t'a compris au moin 1 chose. Je n'ai jamais dit que tu ne connaissais pas la présomption d'innocence, juste que tu n'en respectais pas le principe (a croire que tu fais exprès de déformer mes propos) et je n'ai jamais touché a ton droit au contradictoire...

[quote]Ensuite si je ne t'ai pas mis sur la liste et pas cherché à approfondir leur truc c'est bien car les arnaques au code audio n'ont rien à voir avec la cab. Mes relations tu les laisses où elles sont, elles sont très bien comme cela, tu les mets en doute car elles ont fait un truc qui ne te plait pas alors que 2 minute avant tu viens faire du ouin ouin comme quoi c'est pas parceque tu n'es pas d'accord avec moi qui je dois te mettre dans la petite case arnaqueur? Pas super crédible. Cela aurait été des arnaques à l'artisanat t'en fais pas j'aurais été à la chasse à l'information supplémentaire pour voir si un dossier était ouvrable[/quote]

Tu fais exprès de tourner autour du pot pour eviter la raison de ma venue ? je suis là a cause de fausses accusations non fondées et pour rien d'autre... c'est pas difficile a comprendre pour quelqu'un qui se vante d'avoir de la culture, tu aimerais que tout le monde crie sur les toits que tu arnaque les gens alors que tu fais tout pour rester honnête et t'amuser sur ce jeux qu'es dofus ?

[quote]d'une part si tu assimiles la valeur d'un anneau à celle de tes revenus c'est que tu as des petits problèmes d'économie[/quote]

Raisonnement totalement bidon sans aucune valeur, si tu comprend pas qu'un arnaqueur préfère gagner 400.000 que 1000 ou 10.000 c'est que t'a des soucis sur la notion de capitalisme c'est tout, sachant qu'en plus je ne vois pas ou je parle de mes revenu dans ma phrase, bref celle là vallait mieu la garder pour toi.

[quote]D'autre part je n'ai pas situé "l'arnaque" dans le temps, ça a très bien pu se passer il y a 2/3 mois[/quote]

Ok il y a 2 mois on sacri était lvl 1 environ et je connaissais a peine le jeux ><

[quote]Alors au de là d'une question de raisonnement ou non il faudrait voir à ne pas prendre les gens pour des buses avec des arguments outrageusement grossis.[/quote]

Je ne te le fais pas dire vu la qualité des tiens.

[quote]sur ton dernier post tu as fait des petits efforts (quoique) , mais globalement sur l'ensemble de tes posts ici ou sur jol tu n'en es pas si loin.[/quote]

C'est gentil d'avoir fait l'effort de répondre a cette petite boutade ><

edit : pourquoi le quote il marche plus ? ce matin ca marchais très bien :/
Fleurette-Duchamps
Admin

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Lun 10 Sep - 17:30

"florette qui connais pas très bien la "présomption d'innocence"."
"Je n'ai jamais dit que tu ne connaissais pas la présomption d'innocence"

Suspect je te conseille de prendre un dico juridique et de regarder sérieusement ce que c'est au passage ça t'évitera de faire mauvais usage de notions juridiques précises et hors contexte Suspect

"pour quelqu'un qui se vante d'avoir de la culture"
oh mon dieu il a des mirages Shocked

"tu aimerais que tout le monde crie sur les toits que tu arnaque les gens alors que tu fais tout pour rester honnête et t'amuser sur ce jeux qu'es dofus ?"
perso je m'en fouterai pas mal, certains l'ont déjà fait par vengeance ça m'a pas plus ému que ça j'ai la conscience tranquille à ce propos, je n'ai donc nul besoin d'aller les attaquer là dessus. Je n'ai pas non plus à m'inquiéter quant à ma "réputation", j'ai assez d'estime pour ceux que je fréquente pour penser qu'ils sauront faire la part des choses.

"Raisonnement totalement bidon sans aucune valeur, si tu comprend pas qu'un arnaqueur préfère gagner 400.000 que 1000 ou 10.000 c'est que t'a des soucis sur la notion de capitalisme c'est tout, sachant qu'en plus je ne vois pas ou je parle de mes revenu dans ma phrase, bref celle là vallait mieu la garder pour toi."
et toi de réalisme, car des mules arnaqueuses de hlvl avec des gros revenus IG j'en ai déjà croisé, comme quoi tout est possible. Tu ne vois pas où tu parles de tes revenus ? Ce que te rapporte un anneau comme artisan n'est pas un revenu ? ah ? je t'invite à aller vérifier la définition de revenu

"Ok il y a 2 mois on sacri était lvl 1 environ et je connaissais a peine le jeux ><"
en terme de rapport quote/réponse t'es un peu beaucoup à coté de la plaque là ...

ensuite si le quote ne marche plus c'est car l'hébergeur merde un peu aujourd'hui, tous les forums du même type sont touchés ils sont en pleines réparations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussion sur les arnaques dans dofus   Aujourd'hui à 18:43

Discussion sur les arnaques dans dofus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1