Corporation des artisans de Brumaire

Ceci est le lieu de rassemblement de la CAB, à savoir la corporation des artisans de brumaire. Pour faciliter leur travail et les aider dans leur tâche.
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 craft sécurisé/échange en forgemagie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleurette-Duchamps
Admin


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 14/06/2007

MessageSujet: craft sécurisé/échange en forgemagie?   Mar 9 Oct - 16:10

La majorité des mages refusent le craft sécurisé, pour la simple et bonne raison que vu la nature de leur métier cela serait bien trop long. Ainsi ne vous offusquez vous où ne criez pas de suite à l'arnaqueur si une personne vous refuse le craft sécurisé. Allez vérifier dans le livre des artisans, dans le ladder ou simplement en lui demander de vous inviter à l'atelier une fois pour prouver qu'il est bien mage.
S'il est bien mage, vous pouvez y aller les yeux fermer et procéder par échange, personnelement je n'ai jamais vu un seul vrai mage arnaquer dans son domaine. Il faut bien dire que ce n'est pas dans leur intérêt, en effet un vrai mage a avant tout une clientèle et une réputation à tenir.

Idées reçues :
-les chances de réussites sont plus grande si le mage fait le fm lui même plutot que par craft sécurisé : FAUX ça peut vous paraître étrange et pourtant certains arnaqueurs avancent réellement cela comme argument pour forcer l'échange.

-le craft sécurisé est beaucoup trop long : VRAI ET FAUX je dirais que cela dépends. Le craft sécurisé oblige à placer les runes une à une et à répéter la double opération de combinage. Contrairement au mage qui seul peut les placer à la queue leu leu. Par conséquent plus vous avez de runes à placer plus cela prendra longtemps, or un mage n'a pas toujours que ça à faire et il est normal qu'il ne souhaite pas passer tout son temps sur un client. A contrario le craft sécu est plus rapide et plus efficace si vous avez une ou deux runes à placer, en particulier si changement d'élément. Si un mage vous refuse le craft sécu pour une seule rune alors que vous acceptez de payer son prix : ça pue.

-il y a un risque de vol sur le craft sécurisé, il n'est pas vraiment sécurisé : FAUX ça semble évident mais pourtant je continue d'entendre ce type de conneries.

-le craft sécurisé demande plus d'attention de la part du client : VRAI Le mage a beau surveillé, c'est au client de faire attention à ce qu'il met. Si vous mettez deux runes au lieu d'une vous pouvez dire au revoir à votre objet, il disparaît. De même il faut particulièrement faire attention à ne pas se tromper d'invitation pour la costumagie, cordomagie et joaillemagie. Une erreur d'invitation peut vous être fatale. Ne mettez pas tout sur le dos du mage, soyez vigileant tout au long du processus c'est aussi de votre responsabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://corporation.sendboard.com
 
craft sécurisé/échange en forgemagie?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conditions d'échange d'un billet contremarque?
» Le craft robo pour une utilisation intense ?
» Coin d'échange + Discussion et conseils entre Numismates
» échange de monnai européenne !!
» [E-craft] Liens vers des sites utiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corporation des artisans de Brumaire :: Entraide :: Les questions sur le fonctionnement des métiers-
Sauter vers: